//images.ctfassets.net/tcii3zrq4kfu/1bFQ1FPs5WKUCs2gQ6eqqK/40428dd397a54483ad4c10c0e5449a4b/Accueil-Olumiant---Header.jpg Olumiant Produit

Indication

Olumiant® est indiqué dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez les patients adultes qui ont présenté une réponse inadéquate, ou une intolérance, à un ou plusieurs traitements de fond (DMARDs). Olumiant® peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate.

Avis de la Commission de Transparence du 21 juin 2017 (2)

Olumiant® pourrait être utilisé :

  • après échec d’un ou de plusieurs traitements de fond et donc en 2ème intention (après échec des traitements de fond classiques type méthotrexate)
  • ou en 3ème intention (échec d’une biothérapie) voire plus (échec de plusieurs traitements de fond classiques et/ou biologiques).

Cependant, la Commission de la Transparence, considérant d’une part les inquiétudes en termes de tolérance notamment à long terme liées au nouveau mécanisme d’action et d’autre part, le recul plus important en termes d’efficacité et de tolérance des biothérapies, conseille qu’Olumiant® soit utilisé de préférence, en l’état actuel des connaissances, en 3ème intention (à savoir après l’échec d’une biothérapie) voire plus.
La Commission de la Transparence considère que l’association au méthotrexate doit être privilégiée et que la monothérapie doit être réservée aux situations d’intolérance au méthotrexate ou lorsque la poursuite du traitement avec le méthotrexate est inadaptée.

PP-BA-FR-0322 – 18/01/61751780/PM/003-V3 – Décembre 2018
Top