Prescrire

//images.ctfassets.net/tcii3zrq4kfu/136kHe2Qs6sQEMaAsMEuyM/940b5ecb5e81daa4bc1365402009727c/header-bon-usage.jpg header-bon-usage

Prescrire 1

Lors de la prescription

Quelles sont les précautions particulières dont votre patient doit être informé ?

  • Les risques d’hypoglycémie lorsque Trulicity® est ajouté à un traitement par sulfamide hypoglycémiant ou par insuline, et notamment les précautions à prendre pour éviter une hypoglycémie lors de la conduite de véhicules ou de l’utilisation de machines.
  • Les symptômes caractéristiques de la pancréatite aiguë, car l’utilisation d’agonistes du récepteur du GLP-1, y compris Trulicity®, a été associée au risque de développer une pancréatite.
  • Si le patient est atteint d’insuffisance rénale, l’avertir que Trulicity® peut être associé à des effets indésirables gastro-intestinaux pouvant provoquer une déshydratation et une détérioration de la fonction rénale.
  • Les effets indésirables les plus fréquents :
    • Hypoglycémie (glycémie ≤ 3.9 mmol/l) en particulier en cas d‘association avec de l’insuline, du glimépiride, de la metformine* ou de la metformine plus glimépiride.
      *Très fréquents avec la dose de 1,5mg, fréquents avec la dose de 0,75mg
    • Nausée, diarrhée, vomissement, douleur abdominale : généralement d’intensité légère à modérée et principalement observés au cours des 2 premières semaines de traitement.
  • En cas de surdosage avec Trulicity®, des troubles gastro-intestinaux et une hypoglycémie peuvent survenir. Il faudra alors lui demander de vous contacter.
  • Si votre patient oublie de s’injecter une dose, la dose doit être administrée le plus rapidement possible si le délai avant la prochaine dose prévue est d’au moins 3 jours.
    Il peut ensuite s’injecter la dose suivante à la date prévue

▼ Ce médicament fait l’objet d’une surveillance supplémentaire qui permettra l’identification rapide de nouvelles informations relatives à sa sécurité. Pour connaitre les modalités de déclaration d’un effet indésirable suspecté, se reporter à la rubrique « Effets Indésirables » du Résumé des Caractéristiques Produit.

Pour une information complète sur le profil de tolérance et sur le bon usage de Trulicity®, se reporter au RCP du produit 1.

Télécharger la fiche posologique de trulicity

  • 1. Résumé des caractéristiques du produit Trulicity®.

PP-DG-FR-0120 - 18/04/63787647/PM/005 – V2 Vbis – Novembre 2018 – ©Lilly. Tous droits de reproduction réservés.

Top